L’armée syrienne bombarde les positions rebelles autour de Damas

de l’est et du sud de Damas mercredi pour tenter d’en chasser les combattants rebelles, rapportent des membres de l’opposition.

L’aviation a bombardé, dans l’est de la capitale, le quartier de Djobar, qui jouxte la grande place des Abbassides, et au sud, la banlieue de Daraya, disent des habitants de la capitale.

Daraya, traversée par l’autoroute qui conduit à la Jordanie, fait partie de Mouaddamiya, un quartier sunnite musulman très peuplé.

Un diplomate du Proche-Orient qui suit la situation de près décrit les combats dans et autour de Damas comme "un engagement majeur". "L’opposition est en train de frapper Damas à partir de diverses directions et le régime essaie de l’arrêter", raconte-t-il.

Les deux zones bombardées font partie des quartiers musulmans sunnites qui sont en première ligne du soulèvement contre le régime du président Bachar al Assad, entamé il y a près de deux ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite