L’armée égyptienne appelle à un “dialogue national” mercredi

Le ministre de la Défense et chef d’état-major de l’armée égyptienne, le général Abdelfattah Sissi, a appelé, mardi, à un "dialogue national" mercredi pour mettre fin à la crise politique qui secoue le pays depuis plusieurs semaines.

Selon l’agence officielle Mena, le général Sissi a "invité toutes les diverses composantes du peuple égyptien à se réunir demain afin de sortir de la crise actuelle".

Cet appel intervient alors que des milliers d’opposants et de partisans du président Mohamed Morsi manifestaient dans les rues sur le projet controversé de la constitution.

Il concerne le Front du salut national (FSN), comprenant notamment Mohamed El Baradei, prix Nobel de la Paix et ancien chef de l’agence nucléaire de l’ONU, et Amr Moussa, ancien chef de la Ligue arabe, ainsi que d’autres responsables de l’opposition et des dirigeants du Parti Justice et Liberté (PJL).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite