L’APCE plaide pour le renforcement du partenariat démocratique entre le Maroc et le Conseil de l’Europe

Le rapporteur de la Commission des questions politiques et de la démocratie au sein de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE), Bogdan Klich a plaidé, mardi à Rabat, pour le renforcement du partenariat démocratique entre le Maroc et le Conseil de l’Europe.

"J’ai formulé l’espoir de voir le partenariat démocratique entre le Maroc et le Conseil de l’Europe se renforcer dans l’intérêt des deux parties", a dit M. Klich dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad.

Les entretiens ont porté également sur la mise en œuvre des dispositions de la Constitution marocaine, a-t-il indiqué, précisant que cette rencontre a été l’occasion de connaître de près les efforts fournis pour assurer l’application de la loi fondamentale.

Il a exprimé la disposition du Conseil de l’Europe d’assurer une assistance "continue et permanente" au profit du Royaume en la matière.

M. Bogdan Klich, en visite de travail au Maroc jusqu’au 11 juillet, s’était entretenu lundi avec le président de la Chambre des conseillers et les présidents des groupes parlementaires et avait rencontré peu avant le ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite