L’Américain Oliver Stone pourrait tourner au Maroc un film sur le terrorisme au Sahel

Le réalisateur américain Olivier Stone aurait une idée en tête celle de vouloir réaliser un film sur le terrorisme dans la région sahélo-saharienne, en adaptant le dernier livre de l’académicien français Jean-Chritophe Rufin dont le roman la « Katiba » traite du terrorisme lié à Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), croit savoir la presse marocaine.

Cette information a été relayée jeudi par Maroc Hebdo et radio Luxe de Casablanca, cette dernière en a fait ses choux gras lors de l’une de ses émissions matinales.

Contactée par Atlasinfo, le directeur du Centre cinématographique marocain (CCM) Noureddine Saiel n’a pas confirmé cette information, ajoutant ne pas exclure que ce projet pourrait être en cours de gestation.

Le roman Jean-Christophe entraîne le lecteur dans la vie d’une "katiba", une unité terroriste en plein désert, à l’image de ce qui se passe actuellement dans cette zone qui échappe à la loi, qui se nourrit de trafics de tous genres et qui fait la une de l’actualité avec notamment la situation au Mali. Le roman « katiba » évoque le sort de quatre touristes occidentaux assassinés dans le Sahara. L’attaque est attibuée à Al-Qaïda au Maghreb islamique.

Oliver Stone est connu au Maroc pour y avoir tourné son film Alexandre (2004). Il avait réalisé d’autres films à l’étranger tel le célèbre long métrage Platoon (1986) et récemment Wall Street : L’argent ne dort jamais (2010).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite