Judo-Championnat d’Afrique Juniors-2è journée-Dakar: 10 médailles pour le Maroc

Le Maroc a fait une bonne prestation aux compétitions du 10-ème championnat d’Afrique juniors de judo, qui se déroule à Dakar, en décrochant dix médailles, dont une en or, 4 en argent et 5 en bronze, à l’issue des épreuves individuelles qui se sont achevées samedi.

La judokate Ouafae Chorfi Idrissi a réussi l’exploit en finale de la catégorie des 48 kg en décrochant la médaille d’or.

Sofia Belattar (52 kg), Khossi Abderrahim (+100 kg), Chouaf Sakina (70 kg) et Boulid Rajae ont disputé les finales de leurs catégories sans parvenir à remporter l’ultime combat, se contentant ainsi de médailles d’argent.

Cinq judokas de l’équipe marocaine ont décroché le bronze de ce championnat qui a connaît une participation record de 17 pays.

Il s’agit d’Ahda Mohamed Amine (81 kg), Malki Tayeb (90 kg), Ben Ghdir Kaoutar (52 kg) et l’excellent Takrouni Hatim (60 kg) qui aurait pu concourir pour la médaille d’or si ce n’était une erreur d’arbitrage qui l’a stoppé dans son élan.

Le résultat réalisé dans les compétitions individuelles est "satisfaisant", compte tenu du très jeune âge des onze judokas marocains en lice (6 filles et 5 garçons), a affirmé le coach de l’équipe nationale juniors de judo, M. Abdellah Gaidi.

La plus jeune participante à ce championnat est une marocaine, âgée à peine de 15 ans, a-t-il fait savoir.

Cette performance est d’autant plus remarquable puisque plusieurs participants au championnat en sont à leur première sortie au niveau international, en plus du manque cruel de compétitions internationales qui permettent une bonne préparation à ce genre de manifestation, a-t-il estimé.

Les jeunes judokas marocains participeront, dimanche, aux compétitions par équipes de cette 10è édition du championnat d’Afrique Juniors.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite