JO-2016 : la Tunisie fête l’escrimeuse Inès Boubakri après sa médaille historique

La fleurettiste Inès Boubakri, première africaine médaillée en escrime, lors des JO-2016 de Rio, a été accueillie dans la joie mardi soir à Tunis, a constaté un journaliste de l’AFP.

La jeune femme de 27 ans, médaillée de bronze le 10 août, avait donné rendez-vous à ses proches et à ses fans à l’aéroport de Tunis-Carthage, via les réseaux sociaux.

Sous une nuée de drapeaux tunisiens, Inès Boubakri, radieuse, médaille autour du cou, a été félicitée par les membres de sa famille mais aussi par le ministre des Sports, Maher Ben Dhia.

"Inès, tu nous a fait honneur. Toute la Tunisie est fière de toi", pouvait-on lire sur l’une des banderoles brandies dans le hall de l’aéroport.

Très sollicitée, l’escrimeuse a de nouveau remercié ses soutiens, et commenté son exploit.

"La concurrence était rude, avec les Italiennes, les Russes. Mais j’ai imposé mon jeu, j’ai voulu exister en tant que Tunisienne (…). Avec le coeur, je n’ai pas baissé les bras et j’ai pu gagner cette médaille", a-t-elle notamment déclaré.

"Ca n’est qu’un début. (…) Dans quatre ans, elle se rappellera à votre bon souvenir avec une médaille d’or!", a pour sa part promis la mère de la championne.

Inès Boubakri est, pour l’heure, la seule médaille de la Tunisie au Brésil.

Lundi et mardi, les deux grandes vedettes locales, l’athlète Habiba Ghribi et le nageur Oussama Mellouli, ont perdu le titre conquis il y a quatre ans à Londres, respectivement sur le 3.000 m steeple et au 10 km nage libre.

Loin des espoirs de médaille, ils ont tous deux terminé à la 12e place de leur course.

AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite