Japon: nouvelle fuite d’eau radioactive à Fukushima

Une nouvelle fuite d’eau radioactive a été détectée dans l’un des réservoirs de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima (nord-est du Japon), a indiqué, jeudi, l’opérateur gestionnaire du site, Tokyo Electric Power Co (Tepco).

"Il est peu probable que l’eau qui a fui soit allée jusqu’à la mer" en raison de éloignement du réservoir de l’océan Pacifique, a indiqué Masayuki Ono, porte-parole de Tepco.

La fuite a été stoppée et nous sommes en train de récupérer l’eau qui a coulé et la terre contaminée", a-t-il précisé.

Il s’agit de l’incident le plus sérieux depuis le mois d’août, a-t-il ajouté, en allusion à une fuite qui a provoqué l’écoulement de 300.000 litres d’eau contaminée dans l’océan pacifique.

Ce nouvel accident pointe les limites du plan élaboré par Tepco pour assainir le site de Fukushima. En effet, la gestion de l’eau utilisée pour refroidir les réacteurs et éviter les rejets radioactifs reste l’un des problèmes majeurs que doit encore régler l’opérateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite