Ivanka Trump salue le leadership du Roi Mohammed VI
Une délégation américaine de haut niveau, conduite par la Conseillère du Président des États-Unis, Mme Ivanka Trump, et le Président Directeur Général de la Millennium Challenge Corporation, M. Sean Cairncross, a effectué une visite de travail au Maroc les 7 et 8 novembre courant.
Elle a également été l’occasion de réaffirmer que « le Maroc est un allié majeur hors-OTAN pour les États-Unis », tout en soulignant que « l’amitié et la coopération de longue date entre les deux pays sous-tendent l’engagement plus large des États-Unis dans la région », indique un communiqué conjoint adopté à l’issue de cette visite.
Mme Ivanka Trump a également « salué le processus de réforme entrepris par Sa Majesté le Roi Mohammed VI au cours des vingt dernières années, en particulier sur la question de la promotion des droits des femmes et de leur autonomisation économique ».
Le communiqué conjoint, adopté à l’issue de la visite, a réitéré le soutien des Etats Unis aux réformes en cours visant à « améliorer la capacité des femmes à travailler dans les mêmes emplois et secteurs que les hommes, et à gérer la terre de la même manière que les hommes ».