Iran: le président Rohani reconnaît l’utilisation d’armes chimiques en Syrie

L’Iran, allié du président syrien Bachar al Assad, a reconnu pour la première fois samedi par la voix de son président Hassan Rohani, que des armes chimiques avaient été utilisées en Syrie et a appelé la communauté internationale à empêcher leur utilisation.

Iran: le président Rohani reconnaît l
Le nouveau président iranien n’a pas été jusqu’à dire qui était responsable de l’utilisation de ses armes. Jusqu’ici Téhéran accusait les rebelles d’être derrière les attaques présumées à l’arme chimique.

"De nombreux innocents en Syrie ont été blessés et ont souffert le martyre par des agents chimiques et c’es tmalheureux", a déclaré le président Rohani, cité par l’agence de presse Isna. "Nous condamnons totalement et fermement l’utilisation des armes chimiques."

Le gouvernement syrien dément l’utilisation de ces armes et cette semaine, le ministère iranien des Affaires étrangères a estimé que les rebelles syriens étaient vraisemblablement derrière cette attaque présumée.

La Russie, autre allié du gouvernement syrien, a aussi rejeté la responsabilité de l’attaque sur l’opposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite