« Innodays », conférence Internationale pour l’Innovation et l’Entrepreneuriat en Afrique 2017, les 10 et 11 octobre à Casablanca

La 2è édition d' »Innodays », conférence internationale pour l’innovation et l’entreprenariat, se tiendra les 10 et 11 octobre à Casablanca, à l’initiative d’Adalia School of Business.

Cette manifestation vise à rassembler des acteurs des différents environnements concernés par l’innovation en Afrique (universités internationales, entreprises de technologie, pouvoirs publics, Startupers, étudiants, chercheurs du Digital, etc), indique Adalia School of Business dans un communiqué.

Cet événement, dont la préparation peut être suivie sur la page web "http://innodays.adalia.ma", réunira de nombreuses personnalités de premier plan pour échanger sur les thèmes de la diplomatie économique panafricaine, des dispositifs de stimulation de l’innovation et des écosystèmes d’innovation, de la transformation digitale et du numérique et du financement de l’entrepreneuriat en Afrique, fait savoir le communiqué.

Cette conférence sera aussi l’occasion de recevoir des porteurs de projets marocains et africains proposés notamment par CEED Morocco, INJAZ, NUMA Casablanca, Technopark, New Work Lab, etc, ajoute-t-on de même source, notant qu’ils auront la possibilité de présenter leurs projets devant un large panel d’investisseurs marocains et européens conduits par Cap Digital Paris Région, et de pouvoir obtenir le label "Passeport Startup INNODAYS" en reconnaissance du caractère innovant du projet.

Les partenaires de l’événement y seront présents pour offrir des services et un réel soutien aux StartUps labellisées, précise-t-on, notant qu’au cours de cette manifestation, plus de 25 conférenciers s’exprimeront à propos de 4 axes et grandes thématiques, à savoir "l’innovation dans la croissance partagée avec notamment l’OCP, l’AUF (Agence Universitaire de la Francophonie), Ecole des Ponts et NEOMA Business School", "le marché financier, financement des investissements et accueil des investisseurs en Afrique avec l’intervention de la BMCE et AttijariWafa bank", "l’Afrique : un nouveau terrain d’innovation numérique : Microsoft et une importante délégation de Cap Digital Paris" et "l’Entrepreneuriat durable, un enjeu générationnel d’employabilité et de développement du monde les jeunes africains : CAEI, ANAPEC, CEED Morroco, New Work Lab".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite