Indonésie: Une éventuelle éruption volcanique fait fuir près de 40.000 personnes à Bali

Près de 40.000 personnes ont évacué leurs maisons non loin d’un volcan sur l’île touristique de Bali, dont l’activité sismique s’amplifie davantage et renseigne sur une éventuelle éruption pour la première fois depuis plus d’un demi-siècle, a annoncé un responsable indonésien.

Les opérations d’évacuation se poursuivent, au moment où le nombre d’évacués a triplé depuis vendredi, a déclaré à la presse, le porte-parole de l’Agence nationale de gestion des catastrophes naturelles, Sutopo Purwo Nugroho.

Les autorités aéroportuaires surveillent de près la situation et anticipent une éventualité fermeture de l’aéroport international de Denpasar à Bali, qui accueille chaque année des millions de touristes, a-t-il précisé.

Ainsi, des bus et des trains ont été préparés pour acheminer des passagers vers des aéroports de provinces voisines dans l’hypothèse d’une fermeture de l’aéroport principal.

Plus d’un millier de personnes avaient péri dans la dernière éruption de ce volcan en 1963.

Composé de plus de 17.500 îles situées le long de la Ceinture de feu du Pacifique, l’Indonésie est un archipel qui compte quelque 129 volcans actifs.

afp

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite