Hélène Ségara et Marie France décorées par Frédéric Mitterrand

Hélène Ségara et Marie France décorées par Frédéric Mitterrand
Les chanteuses Hélène Ségara et Marie France ont été faites chevaliers dans l’ordre des Arts et Lettres, lors d’une réception vendredi midi au ministère de la Culture.

“Y a trop de gens qui vous aiment!”, a dit Frédéric Mitterrand à Hélène Ségara, détournant le refrain de l’un des grands succès de la chanteuse révélée par le producteur Orlando, frère de Dalida. Le ministre de la Culture a salué “la figure de proue des chanteuses romantiques des années 90”, “la voix chaude et tendre de notre paysage sonore” qui a incarné Esmeralda dans la comédie musicale “Notre Dame de Paris”.

S’adressant à Marie France, chanteuse et comédienne, ancienne meneuse de revue de L’Alcazar, égérie de Serge Gainsbourg, Marguerite Duras et André Téchiné, Frédéric Mitterrand a salué “la reine de la scène et de la nuit, artiste inclassable, icône de liberté de ce que l’on appelle parfois la contre-culture”. Membre fondatrice des Gazolines et du Front homosexuel d’action révolutionnaire dans les années 70, Marie France incarne, selon M. Mitterrand, “une certaine quintessence de l’esprit parisien, élégant, underground, glamour et pétillant”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite