Griveauxgate: la destinataire des vidéos à caractère sexuel interpellée
La destinataire des vidéos à caractère sexuel de Benjamin Griveaux, également la campagne de l’activiste Piotr Pavlenski, a été interpellée et entendue par la police samedi soir.
L’interpellation de Piotr Pavlenski, qui a mis en ligne les vidéos intimes, et de sa compagne a eu lieu ce samedi après-midi, dans un hôtel de la banlieue parisienne.L’activiste a été interrogé par les enquêteurs dans le cadre de faits de violences avec arme, commis le 31 décembre 2019.
Mais, avec la plainte déposée ce samedi après-midi au parquet de Paris par Benjamin Griveaux pour « atteinte à l’intimité de la vie privée », il est probable que les enquêteurs les interrogent également à ce sujet.
Benjamin Griveaux a porté plainte samedi pour « atteinte à l’intimité de la vie privée » et une enquête a été ouverte après la diffusion de vidéos à caractère sexuel ayant conduit à son retrait de la course à la mairie de Paris.
Cette plainte a été déposée dans les locaux de la direction régionale de la police judiciaire et les investigations ont été confiées à la Brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP), a précisé cette source.
Sur LCI, l’avocat de M. Griveaux, Richard Malka, a précisé que la plainte avait été déposée contre X.
« Cette plainte couvrira tout le champ des infractions qui ont été réalisées par l’auteur de la diffusion initiale et par ceux qui ont repris ces diffusions », a ajouté l’avocat.