Gaza: 23 palestiniens tués dimanche par les raids israéliens

Vingt-trois palestiniens, majoritairement des femmes et des enfants, ont été tués dimanche à Gaza, soit la journée la plus meurtrière depuis le déclenchement de l’offensive israélienne contre la Bande.

Ainsi, onze personnes, dont neuf membres d’une même famille, ont trouvé la mort dans l’après-midi dans une frappe aérienne qui a détruit un immeuble de trois étages du quartier de Nasser (nord) dans la ville de Gaza, alors que six autres ont péri dans une série de raids israéliens sur le nord et le centre du territoire palestinien.

Dans la matinée, cinq personnes ont été tuées dans le nord et une autre dans le centre.

Après le siège du gouvernement du Hamas, complètement détruit samedi, l’aviation israélienne a visé dimanche deux centres de presse à Gaza, blessant au moins huit journalistes palestiniens.

Au total, quelque 71 personnes ont été tuées depuis le déclenchement de l’offensive israélienne, lancée mercredi par l’assassinat à Gaza du chef des opérations militaires du Hamas, Ahmed Jaâbari.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite