François Hollande prend le train pour partir en vacances

François Hollande prend le train pour partir en vacances
Le président François Hollande et sa compagne Valérie Trierweiler ont pris place jeudi après-midi dans un train en gare de Lyon à Paris, pour rejoindre le Fort de Brégançon où ils devaient passer leur vacances.

La France "est un bon lieu pour passer des vacances", a commenté François Hollande devant les journalistes. Le couple devait se rendre au Fort de Brégançon, la résidence officielle de la présidence, pour y passer ses vacances, a confirmé son entourage.

"Je pars en vacances parce que ça fait un an que je ne suis pas parti", a expliqué le président, tout en disant garder en tête ses "préoccupations" liées à la crise de la dette en Europe.

Après avoir serré les mains des passagers sur le quai, le chef de l’Etat et sa compagne se sont installés dans un wagon de première classe, dans un train dont l’arrivée était prévue à 20h34 à Hyères (Var), à une vingtaine de kilomètres du Fort de Brégançon.

Interrogé sur sa volonté de prendre le train, et non l’avion, François Hollande a vanté l’"un des meilleurs modes de locomotion et de voyage pour beaucoup de Français". "Pour aller où je vais, il n’y avait pas plus rapide", a-t-il assuré. Mais il a aussi reconnu qu’il s’agit d’un symbole "important" à l’heure où "beaucoup de Français voudraient partir en vacances" et "ne le peuvent pas".

Depuis son élection en mai dernier, François Hollande s’efforce d’apparaître comme le président "normal" qu’il avait promis d’être pendant sa campagne, en rupture avec son prédécesseur, Nicolas Sarkozy, qui avait passé ses premières vacances de chef d’Etat aux Etats-Unis, en 2007.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite