François Hollande dimanche à Tunis pour la marche “contre le terrorisme”

Le président français François Hollande participera dimanche à la marche internationale “contre le terrorisme” organisée par les autorités tunisiennes après l’attentat meurtrier contre le musée du Bardo, qui a fait 21 morts le 18 mars, a annoncé mercredi l’Elysée.

M. Hollande "se rendra dimanche 29 mars à Tunis pour participer à la +grande marche républicaine contre le terrorisme+ organisée par les autorités tunisiennes, à l’invitation du président (tunisien) Béji Caïd Essebsi", a déclaré la présidence française dans un communiqué.

Le porte-parole de la présidence tunisienne, Moez Sinaoui, avait indiqué quelques heures plus tôt dans un tweet que la présence du président Hollande à cette marche était "attendue".

Le porte-parole du gouvernement français, Stéphane Le Foll, avait assuré de son côté que François Hollande répondrait "rapidement" à l’invitation avec la "volonté d’affirmer la solidarité de la France vis-à-vis de la Tunisie".

La Tunisie avait envoyé son Premier ministre, Mehdi Jomaa, pour la représenter le 11 janvier, aux côtés d’une quarantaine de dirigeants étrangers, à la manifestation monstre organisée à Paris après les attentats qui avaient fait 17 morts dans la capitale française.

Revendiqué par le groupe Etat islamique, l’attentat du 18 mars contre le musée du Bardo, a fait 21 victimes, 20 touristes étrangers et un policier tunisien. Il est le premier à toucher des étrangers en Tunisie depuis 2002.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite