France: une panne géante perturbe le réseau mobile d’Orange

France: une panne géante perturbe le réseau mobile d
Le réseau mobile d’Orange est perturbé depuis ce vendredi après-midi au niveau national, et les 26 millions d’abonnés ont du mal à téléphoner, échanger des SMS ou surfer sur internet avec leur smartphone..

Le premier opérateur français Orange a fait état vendredi à l’AFP d’un «incident important» sur son réseau de téléphonie mobile, qui a des répercussions dans toute la France et qui cause de «grandes difficultés» pour téléphoner ou échanger des données pour ses clients.

«Le réseau mobile d’Orange connaît depuis 16 heures des problèmes liés à un incident important», a indiqué un porte-parole de l’opérateur historique qui compte un peu plus de 26 millions d’abonnés à ses services mobiles en France. «Sur tout le territoire, les abonnés Orange connaissent de grandes difficultés pour passer des appels, envoyer des SMS et utiliser l’internet mobile», a-t-il ajouté, sans chiffrer le nombre de clients touchés.

Les MVNO touchés

Par ailleurs, du fait des services rendus par l’opérateur historique à d’autres opérateurs, «certains clients Free Mobile» ainsi que ceux «d’autres MVNO (opérateurs sans réseaux propres) peuvent également être touchés», selon le porte-parole. Virgin Mobile et Sosh (offre low cost d’Orange) sont également affectés. «Les équipes techniques sont mobilisées» pour résoudre le problème dont les causes n’ont pas été dévoilées. «On a des dizaines et des dizaines d’ingénieurs qui sont en train d’effectuer les investigations», a-t-il assuré.

Plusieurs heures après le début des problèmes, le groupe n’était pas en mesure de préciser un horaire pour la reprise du service. «On en est au même stade. Tout le monde est mobilisé par cette panne importante», a-t-il redit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite