Aux cris de "macs-clients déclarés coupables", les trois militantes ont pris par surprise les policiers en faction devant le tribunal, l’une d’elles escaladant le capot de la berline aux vitres fumées qui amenait DSK, les deux autres cernant le véhicule avant d’être toutes interpellées.
Ancien directeur du Fonds monétaire international, longtemps favori pour la présidentielle française de 2012, M. Strauss-Kahn doit s’expliquer à partir de mardi sur son rôle dans la tenue de parties fines organisées avec un cercle d’amis à Lille, Paris et Washington.
Pendant trois jours, il sera confronté notamment à d’anciennes prostituées recrutées pour ces soirées, qui ont décrit au cours de l’enquête des ébats sexuels tenant du "carnage".
DSK a toujours affirmé ignorer que ses partenaires étaient des prostituées, ramenant les bacchanales à un simple libertinage entre adultes consentants.
L’ancien patron du FMI une peine maximale de 10 ans de prison et 1,5 million d’euros d’amende pour proxénétisme aggravé dans ce procès qui fait figure de spectacle judiciaire de l’année en France.