Foot: Joao Havelange, ex-président de la Fifa, décède à 100 ans à Rio

Le Brésilien Joao Havelange, ex-président de la Fifa, est décédé mardi à Rio à l’âge de 100 ans, a indiqué Andresa Feijo, porte-parole de l’hôpital Samaritano où il avait été admis.

Havelange, président de la Fifa de 1974 à 1998 a transformé le football en une industrie mondiale mais son héritage avait été assombri par des accusations de corruption.

Le Brésilien, qui avait contribué à attribuer à son pays le Mondial 2014 de football et les Jeux Olympiques de Rio 2016, avait été hospitalisé plusieurs fois ces dernières années pour des problèmes pulmonaires.

Havelange avait cédé son poste de président de la Fifa au Suisse Joseph Blatter. Il a aussi été membre du Comité international olympique (CIO) de 1963 à 2011.

Il avait démissionné en 2013 de son poste de président d’honneur de la Fifa à la suite de l’affaire de corruption ISL autour des droits marketing de la Coupe du Monde de football impliquant également son beau-fils Ricardo Teixeira.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite