FMI-Pour Marine Le Pen, Lagarde a “un handicap énorme”

Marine Le Pen estime que Christine Lagarde, favorite pour la direction générale du Fonds monétaire international (FMI), souffre d’"un handicap énorme" en raison de son rôle dans l’affaire Bernard Tapie.

Invitée de France Info, la président du Front national a prôné la suppression de l’institution financière qui constitue, à ses yeux, "une structure d’écrasement des peuples".

"Je pense qu’il ne faut pas chercher un nouveau directeur au FMI mais supprimer purement et simplement le FMI et engager une réflexion sur des institutions internationales qui respecteraient la souveraineté des peuples", a-t-elle dit.

Christine Lagarde "a un handicap énorme, c’est que pèsent sur elle des soupçons très graves d’être intervenue dans l’affaire Tapie en octroyant à M. Tapie près de 400 millions d’euros alors qu’il n’y avait pas droit".

"Il existe un risque très lourd que Mme Lagarde soit condamnée au titre de cet arbitrage scandaleux rendu au bénéfice de M. Tapie", a-t-elle estimé.

Marine Le Pen s’est dit "pour la suppression du FMI".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite