Fassi Fihri : il est impératif de réussir le processus euro-méditerranéen de coopération

Réussir l’Union pour la Méditerranée (UPM) et le processus euro-méditerranéen de coopération, en général, est un impératif gagnant-gagnant, a affirmé, mercredi soir à Tanger, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Taib Fassi Fihri.

S’exprimant à l’ouverture de la 4ème édition du Forum Medays (16 au 19 novembre), le ministre a formé le voeu de voir les gouvernements concernés "trouver la créativité nécessaire pour nouer et réussir l’UPM".

"Sans paix en Méditerranée, il ne saurait y avoir de stabilité ni au sud ni au nord d’où la nécessité de la concertation, de l’action commune et de l’écoute de l’autre", a insisté M. Fassi Fihri.

Le ministre a invité, à cet égard, l’Europe à ne plus rester dans cette logique, qui a démontré ses limites, appelant l’Union européenne "à entrer avec nous dans une relation structurée où il y a des actions en commun et des projets en commun qui couvriraient l’ensemble des volets de cette coopération".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite