Extension du réseau de tramway Rabat-Salé: de nouveaux quartiers seront desservis

La société du tramway de Rabat-Salé a lancé une étude pour l’extension du réseau à d’autres quartiers des deux villes, laquelle sera prête en 2013, a indiqué mardi sa directrice, Mme Loubna Boutaleb.

L’étude prévue dans le cadre du plan d’action de la société pour les cinq ans à venir s’articule autour de trois axes : Hay Riad-Temara, Akkari-Yacoub El Mansour, Bettana-Hay Salam-Kariat Ouled Moussa -Hay Chmaou, a précisé Mme Boutaleb dans une déclaration à la MAP.

Elle sera présentée aux conseils locaux, puis au conseil d’administration de la société, en application des principes de partenariat et de concertation, a-t-elle ajouté. L’objectif, selon elle, est de définir les priorités et les modalités de financement de l’étude et de fixer les délais d’exécution du projet, a indiqué Mme Boutaleb.

A cet effet, un appel d’offres sera lancé afin de choisir un bureau d’étude chargé de réaliser l’étude technique du projet.

Pour le coût financier du projet d’extension du tramway, elle a expliqué que la réalisation d’un kilomètre du réseau, y compris l’infrastructure et l’équipement, nécessite quelque 95 millions de dirhams, indiquant que chacun des trois axes s’étale sur quatre à cinq kilomètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite