Entretien Obama/Karzai au lendemain de la mort de 30 militaires US en Afghanistan

Le président Barack Obama s’est entretenu dimanche par téléphone avec son homologue afghan, Hamid Karzai, au lendemain du crash d’un hélicoptère américain en Afghanistan dans lequel trente soldats US ont été tués, dont une vingtaine de Navy Seals, unité d’élite des forces spéciales américaines, a indiqué la Maison Blanche.

"Le président Barack Obama a reçu aujourd’hui un appel du président afghan Karzai qui a présenté à nouveau ses condoléances pour la mort tragique de 30 militaires américains", a précisé la Maison Blanche dans un communiqué.

Obama a également présenté ses condoléances au président Karzai pour les soldats afghans tués dans ce crash, indique-t-on de même, ajoutant que les deux leaders ont "réaffirmé leur engagement pour la mission en Afghanistan, qui est cruciale pour la sécurité" des deux pays.

Le crash de cet hélicoptère, revendiqué par les talibans et qui a fait au total 38 morts, constitue l’événement le plus meurtrier pour les forces américaines et de la coalition internationale depuis le début de la guerre en Afghanistan en 2001.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite