A l’occasion de cette deuxième rencontre, ils ont évoqué la situation régionale et les blocages du processus de paix au Proche-Orient, ainsi que les moyens de favoriser la reprise des discussions dans des conditions acceptables pour chacune des parties.
M. Hollande a rappelé l’importance et l’urgence dans le contexte actuel de redoubler d’efforts pour permettre la reprise d’un dialogue constructif entre les deux parties au bénéfice d’une solution négociée, la seule à même de mettre un terme au statu quo actuel et d’aboutir à la création d’un Etat de Palestine indépendant, viable et démocratique, vivant en paix et en sécurité aux côtés de l’Etat d’Israël.
Ils ont évoqué François Hollande a réaffirmé la volonté de la France de continuer à soutenir l’Autorité palestinienne, notamment sur le plan financier, pour lui permettre de poursuivre les réformes engagées. Il a souhaité que l’ensemble des donateurs se mobilisent à cet effet compte tenu des difficultés financières de l’Autorité palestinienne.