Emploi en France : Chérèque menace de quitter la table de la négociation

Le numéro un de la CFDT, François Chérèque, a menacé dimanche de quitter la table de la négociation syndicats-patronat sur la réforme du marché du travail si la loi sur le rachat de sites viables était débattue à l’Assemblée avant le terme des discussions, prévu pour la fin de l’année.

"Je tiens à mettre le gouvernement et les députés en garde", a prévenu le leader cédétiste lors de l’émission "Le grand jury RTL- Le Figaro-LCI. "Si les députés commencent à débattre une loi, la CFDT se retirera sur le champ de la négociation, et la négociation +historique+ du Président de la République, ce sera un échec historique", a-t-il lancé.

"On a une feuille de route", qui guide la grande négociation syndicats-patronat sur la sécurisation de l’emploi, "et là, d’un seul coup, M. Montebourg dit à Florange je vais déposer une loi la semaine prochaine", s’est étonné François Chérèque. "J’ai téléphoné tout de suite au Premier ministre", et "il s’est engagé à ce que cette loi ne soit pas débattue à l’Assemblée nationale avant la fin de la négociation", a-t-il dit. Arnaud Montebourg avait promis vendredi l’adoption avant "trois mois" de la loi obligeant un industriel à céder une usine rentable.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite