Eliminatoires mondial-2014: le Sénégal envisage de délocaliser au Maroc son match contre l’Angola

Le match Sénégal-Angola, prévu le 23 mars prochain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde (Brésil-2014), pourrait être délocalisé au Maroc si la situation en Guinée Conakry compromettrait son organisation dans ce pays, a annoncé mercredi à Dakar le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor.

La FSF avait décidé de délocaliser l’ensemble des matchs de la sélection nationale en raison de la suspension du Stade Léopold Sédar Senghor de Dakar pour une année, suite aux incidents qui ont émaillé une rencontre disputée contre la Côte d’Ivoire (éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations).

Dans un premier temps, la rencontre Sénégal-Angola, comptant pour le 2è tour des éliminatoires du prochain mondial, a été délocalisée à Conakry (Guinée), mais la situation sécuritaire s’est dégradée durant ces dernières semaines à cause des violentes manifestations de l’opposition.

"Dans le contexte actuel, toute la sous-région peut, d’un jour à l’autre, être sujette à caution. Et dans un cas de figure, où vraiment ce match ne pourrait pas se tenir en Guinée, nous choisirons d’aller dans un pays éloignés de notre zone, comme par exemple le Maroc, pour voir s’ils accepteront de nous accueillir pour ce match", a expliqué le président de la Fédération sénégalaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite