Eliminatoires CAN-2015 (groupe C) : le Gabon et le Lesotho se neutralisent (1-1)

La sélection gabonaise de football est allée faire match nul un but partout sur le terrain de son homologue du Lesotho, mercredi soir à Maseru, pour le compte de la 2è journée (groupe C) des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2015, dont les phases finales se dérouleront au Maroc.

Les Crocodiles lesothans, qui jouaient à dix après l’expulsion de leur portier titulaire, ont été les premiers à trouver la brèche, à la 60è minute de jeu, par l’entremise de l’attaquant Thapelo, alors que Levy Madinda a permis aux Panthères gabonaises de revenir dans le score à dix minutes de la fin (80è).

Dans l’autre match de ce groupe, le Burkina Faso a dominé l’Angola par 3 buts à 0 dans son fief à Luanda, prenant du coup la première place du classement provisoire avec six points, à deux longueurs du Gabon.

Lors de la journée initiale, les Etalons burkinabè s’étaient imposés 2-0 face au Lesotho, tandis que les Panthères avaient pris le meilleur sur l’Angola par 1-0.

Gabon-Burkina Faso et Lesotho-Angola sont les affiches de la troisième journée, prévue le 11 octobre prochain.

Les deux premiers du groupe se qualifieront pour la phase finale de la CAN-2015, qui aura lieu du 17 janvier au 8 février au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite