Cette réunion de quatre jours se penchera aussi sur la mise en place d’un mécanisme de coordination entre les instances arabes chargées de lutte contre les catastrophes naturelles et des situations d’urgence.
Le comité examinera, de même, le projet de création de l’union arabe des réserves naturelles, la position arabe dans les négociations sur les changements climatiques et la situation environnementale en Palestine, en Irak, au Soudan, aux Comores, en Somalie et à Djibouti.
La réunion portera aussi sur le suivi de la mise en oeuvre des résolutions de l’Assemblée générale des Nations unies sur la marée noire au large des côtes du Liban pendant la guerre avec Israël en 2006 et les décisions du sommet économique arabe du Koweït, notamment celles relatives aux questions environnementales.
Les décisions du sommet mondial sur le développement durable et l’Initiative de développement durable dans la région arabe seront également à l’ordre du jour de cette rencontre, dont les recommandations seront soumises au conseil exécutif des ministres arabes de l’environnement, prévu mardi prochain au Caire.
Avec agence