Egypte: le conseil militaire réitère son engagement à quitter le pouvoir d’ici le 1er juillet

Le Conseil suprême des forces armées égyptiennes (CSFA), au pouvoir en Egypte depuis la chute du régime de Hosni Moubarak, a réitéré jeudi son engagement à retourner aux casernes d’ici le 1er juillet.

"Nous le disons franchement et clairement, les forces armées et leur Conseil suprême ont pris l’engagement de transmettre le pouvoir le 30 juin", a expliqué le général Mohammed Al-Asar, membre du conseil militaire lors d’une conférence de presse.

Le général Al-Asar a affirmé que l’armée garantissait l’intégrité et l’équité de l’élection présidentielle, prévue les 23 et 24 mai.

"Nous sommes engagés à assurer des élections 100 % honnêtes", a-t-il dit, assurant que la transparence de l’élection ne fait pas de doute.

Ces déclarations interviennent au lendemain d’affrontements meurtriers, éclatés à trois semaines de l’élection présidentielle, avec l’objectif d’apaiser la rue et les forces politiques qui craignent une prolongation de la période de transition dans le pays.

Le premier tour de la première présidentielle depuis la chute de Hosni Moubarak en février 2011 est prévu les 23 et 24 mai, avec un second tour les 16 et 17 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite