Marine Le Pen : l’UMP « creuse la tombe » de Sarkozy

Les dignitaires de l’UMP sont en train de creuser la tombe de Nicolas Sarkozy pour le second tour de la présidentielle en anéantissant sa stratégie visant à s’adresser aux électeurs du Front national, a déclaré jeudi Marine Le Pen. La présidente du FN, très critique sur le fond du débat de mercredi soir entre le président sortant et le candidat socialiste, estime que "sur le plan de la posture, probablement, François Hollande s’en est mieux sorti".

Elle se déclare surtout surprise que Nicolas Sarkozy, qui semblait prêt à droitiser encore son discours pour capter son électorat, n’ait pas "joué à quitte ou double." "En réalité, il est resté au milieu du gué pour ce second tour, probablement parce que sa stratégie était pulvérisée par les dirigeants de l’UMP dont je pense qu’ils sont en train de creuser sa tombe", a-t-elle dit au siège du parti à Nanterre dans les Hauts-de-Seine.

"Il remerciera ses amis de l’UMP qui l’auront empêché d’avoir le moindre espoir de gagner", ajoute-t-elle, jugeant que la ligne droitiste de son conseiller Patrick Buisson "a été anéantie par les dignitaires" de l’UMP.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite