La femme de chambre de 32 ans, qui avait accusé DSK d’agression sexuelle et tentative de viol, devrait comparaître devant un jury de New York pour décider des poursuites entamées contre le chef du FMI.
Strauss-Kahn, 62 ans, va être libéré sous caution, alors que ses avocats sont en train de se battre devant les tribunaux pour contester les accusations d’agression sexuelle et tentative de viol. Strauss-Kahn était incarcéré dans la prison de Rikers Island dans l’East River à New York sous haute surveillance. Il a été surveillé 24h/24h de peur d’une tentative de suicide et il était suivi toutes les 20 minutes par un staff médical pour voir son état de santé.
Mardi soir, Kristin Davis, habitant Manhattan et connue pour avoir envoyé des prostituées à l’ancien gouverneur de New York « Eliot Spitzer », a affirmé que Strauss-Kahn était un de ses clients réguliers. Elle a ajouté qu’il avait offert 1200 dollars de l’heure pour une des ses filles, mais cette dernière a refusé de le revoir parce qu’il avait été très agressif. Davis a déclaré qu’elle avait décidé de raconter l’histoire en raison de l’importance de l’affaire. Elle a ajouté : « Cela fais trois ans que je protège les hommes qui sont dans ma liste de clients, mais cependant, je ne voudrais pas protéger les bourreaux et les violeurs ».
Ce témoignage accable encore plus le chef du FMI qui paraissait très épuisé lors de son audience. Le mercredi, ses avocats avaient fait une deuxième demande de libération sous caution, en offrant 1 million de dollars en espèces et en s’engageant à le garder en résidence surveillée à Manhattan avec un bracelet électroniquepour contrôler ses mouvements. Sa femme, Anne Sinclair, lui a rendu visite en prison hier et elle a déclaré : « Je ne crois pas une seule seconde les accusations portées contre mon mari ».
Les procureurs du comté sont entrain d’attendre l’évaluation des testes ADN et autres preuves trouvées dans la chambre d’hôtel de Strauss-Kahn. Les détectives ont pris un morceau du tapis pour comparer les preuves aux résultats ADN.