DSK : Sabban parle de « complot international »

La strauss-kahnienne Michelle Sabban, vice-présidente du Conseil régional d’Ile-de-France, a assimilé dimanche l’inculpation de Dominique Strauss-Kahn à un "complot international". "Je suis convaincue d’un complot international. C’est le FMI qu’on a voulu décapiter et pas tant le candidat à la primaire socialiste", a-t-elle déclaré, interrogée par l’agence France-Presse. "C’est l’homme le plus puissant après Obama", a-t-elle affirmé. Selon elle, il s’agit bel et bien d’une "nouvelle forme d’attentat politique".

"Il était attendu en Tunisie à la fin du mois, où il devait faire des propositions pour que la révolution soit effective. D’autres pays, la Grèce, l’attendaient avec espoir", a-t-elle dit.
A qui servirait le crime? "On a voulu bloquer le FMI. On est dans la finance internationale…", a-t-elle répondu.

"Ca ne lui ressemble pas. Tout le monde sait que sa fragilité, c’est la séduction, les femmes. Ils l’ont pris par cela", a jugé Michelle Sabban. "Dans la responsabilité qui est la nôtre collectivement, l’esprit de solidarité doit se faire sentir", a-t-elle ajouté, saluant les réactions du Parti socialiste pour leur "esprit de responsabilité".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite