Deux soldats britanniques tués par un policier afghan

Un policier afghan a tué samedi deux soldats britanniques dans le sud de l’Afghanistan avant d’être abattu à son tour, ont annoncé des responsables de la coalition et des forces de sécurité.

Cet incident porte à 47 le nombre de militaires étrangers tués cette année par des insurgés infiltrés au sein des forces afghanes.

Le policier tireur rentrait d’une opération de sécurité dans la province du Helmand avec des soldats de la coalition lorsqu’il a pointé son arme dans leur direction, a-t-on appris de source proche des forces de sécurité. Le policier a tué deux militaires et en a blessé trois autres, avant d’être abattu par un autre soldat.

Le tireur faisait partie des 16.000 membres de la Police locale afghane (ALP), une milice soutenue par les Etats-Unis, distincte de la police.

Quatre cent trente militaires britanniques ont péri en Afghanistan depuis le début de l’intervention militaire occidentale en 2001.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite