Des islamistes du Front al Nosra exécutent des soldats syriens

Des insurgés du Front al Nosra, lié à Al Qaïda, ont exécuté onze Syriens accusés d’avoir pris part à des massacres imputés aux forces de Bachar al Assad, selon une vidéo mise en ligne jeudi.

Les onze hommes sont qualifiés de "soldats apostats" et leur bourreau, le visage couvert d’une cagoule noire, affirme dans cet enregistrement qu’ils ont été condamnés par un tribunal islamique de la province de Daïr az Zour, dans l’est de la Syrie.

Les "condamnés", agenouillés et les yeux bandés, sont exécutés d’une balle à l’arrière du crâne. A chaque détonation, des islamistes brandissant des drapeaux noirs crient "Allah est grand".

C’est la deuxième fois en deux jours qu’une vidéo de ce type est mise en ligne par des combattants se réclamant d’organisations armées liées à Al Qaïda.

Mercredi, des rebelles islamistes de la province de Raqqa (nord) avaient diffusé l’enregistrement de l’exécution de trois hommes.

Leur mort, d’une balle dans la tête, était présentée comme une vengeance du massacre commis il y a deux semaines à Banias, une ville située sur la côte méditerranéenne où ont été filmés ou photographiés plusieurs dizaines de corps mutilés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite