Débat sur la laïcité : “pas formidable” selon Mgr Bernard Podvin

Débat sur la laïcité :
"Débattre sur la laicité nous le faisons déjà", a assuré, mercredi sur Europe 1, Monseigneur Bernard Podvin, porte-parole de la Conférence des Evêques de France. Et ce, alors qu’un débat sur la laïcité doit être lancé la semaine prochaine par la majorité, à la demande de l’Elysée. "Nous sommes bien encrés dans la société mais pas n’importe comment", a assuré Mg Podvin. Et ce, alors que les six grandes religions de France – catholicisme, protestantisme, christianisme orthodoxe, juive, islam et bouddhisme – ont signé un texte commun, qui sera publié mercredi.

"La classe politique est loin d’être unanime sur le sujet y compris à l’UMP", a-t-il tenu à rappeler au lendemain d’une polémique sur le sujet entre le secrétaire général de l’UMP Jean-François Copé et le Premier ministre François Fillon. "C’est bien le signe que ce n’est pas formidable de convoquer, comme ça, les confessions quand on n’est pas serein du tout", a estimé Monseigneur Bernard Podvin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite