Les représentants des grandes religions de France contre un débat sur la laïcité

Les représentants des grandes religions de France contre un débat sur la laïcité
Les représentants des six grandes religions de France – catholicisme, protestantisme, christianisme orthodoxe, juive, islam et bouddhisme – ont signé un texte commun, qui sera publié mercredi, et dans lequel ils appellent à "veiller à ne pas dilapider" la laïcité. Pour Monseigneur Bernard Podvin, porte-parole de la Conférence des Evêques de France et interrogé sur Europe 1,il s’agit d’un "appel à la sérénité".

"Les représentants des cultes de France disent, parce qu’il n’y a pas sérénité, il faut prendre du recul", explique Monseigneur Bernard Podvin. Et, estime-t-il, il ne faut "pas de précipitations dans un contexte électoral".

Pour lui, "les représentants font un acte hautement significatif. C’est un fruit de la laïcité que d’écrire ce texte", assure-t-il au micro de Guillaume Cahour. "C’est une première et c’est un signe très fort. C’est un signe qu’il y a une maturité très grande dans notre pays", juge le porte-parole de la Conférence des Evêques de France. Mais, préconise-t-il, "il ne faut pas dilapider ce trésor qu’est la laïcité".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite