De avions de chasse non identifiés mènent un raid sur Tripoli

De avions de chasse non identifiés ont mené un nouveau raid sur Tripoli, dimanche, au lendemain de l’annonce de la prise de l’aéroport de la capitale libyenne par des miliciens islamistes.

Des habitants de Tripoli ont dit avoir entendu des avions survoler la ville et des explosions à l’aube. Aucune autre information n’est disponible pour le moment.

C’est le troisième raid de ce genre en moins d’une semaine. Les deux précédents avaient visé des positions de la milice de Misrata qui a dit avoir conquis l’aéroport, samedi soir, après plus d’un mois de combats contre des miliciens de Zentane, appuyés par d’anciens membres des forces de Mouammar Kadhafi.

Ces raids ont été revendiqués par les forces fidèles au général rebelle Khalifa Haftar, qui a déclaré la guerre aux islamistes à Benghazi, dans l’Est. Des experts ont cependant exprimé des doutes sur la capacité de la chasse libyenne à mener de telles opérations.

Les miliciens de Misrata ont de leur côté accusé l’Egypte et les Emirats arabes unis, deux pays qui ont lancé une répression contre leurs propres islamistes. Le Caire a démenti. Le gouvernement libyen a dit ne pas savoir qui est à l’origine de ces attaques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite