David Cameron souhaite élargir la coalition en Libye

LONDRES. Le premier ministre britannique David Cameron souhaite que le sommet sur la Libye, mardi 29 mars à Londres, débouche sur un élargissement de la coalition des pays qui s’engagent à mettre en oeuvre les résolutions de l’ONU, a indiqué lundi un de ses porte-parole.

Lors d’entretiens par visioconférence, lundi soir, avec le président américain Barack Obama, le président français Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel, M. Cameron a dit qu’il espérait que le sommet " renforcerait et élargirait la coalition des pays engagés à mettre en oeuvre les résolutions de l’ONU ".

Une quarantaine de pays sont attendus mardi pour la première réunion du " groupe de contact " sur la Libye. MM. Cameron et Sarkozy ont appelé le colonel Kadhafi à partir et le Conseil national de transition (CNT), organe représentatif des insurgés, à " instaurer un dialogue politique national.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite