Un bilan communiqué au cours de la journée par le Bureau du procureur général d’Azerbaïdjan faisait état de 32 survivants. L’Embraer 190, qui assurait la liaison Baku-Grozny et transportait à son bord 67 personnes dont 62 passagers et cinq membres d’équipage, a effectué un atterrissage d’urgence à trois kilomètres de la ville d’Aktau.
L’avion accidenté transportait à son bord 42 ressortissants d’Azerbaïdjan, 16 de Russie, six du Kazakhstan et trois du Kirghizstan, a indiqué Kairat Zhanaspayev, chef du département des services de secours d’urgence au ministère kazakh des situations d’urgence du Kazakhstan, cité par les médias. La compagnie aérienne AZAL a révélé les listes des passagers et des membres d’équipage de l’appareil qui s’est écrasé.
Une enquête criminelle au sujet de ce crash a été ouverte par le Bureau du Procureur général d’Azerbaïdjan.
Pour sa part, le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev a envoyé une délégation de haut niveau pour enquêter sur l’accident. Aussi, une commission gouvernementale kazakhe a été établie pour mener une enquête approfondie sur les causes de ce crash et pour fournir l’assistance nécessaire.