Crash A320: au moins 72 Allemands et 35 espagnols parmi les victimes (Germanwings)

Au moins 72 passagers allemands se trouvaient à bord de l’avion de Germanwings qui s’est écrasé en France faisant 150 morts mardi, a déclaré mercredi le patron de la compagnie, révisant en hausse le chiffre de 67 annoncé la veille.

Thomas Winkelmann a également cité le chiffre de 35 citoyens espagnols, nettement en-dessous de celui communiqué plus tôt par Madrid (49), mais il a précisé que la nationalité de certains passagers n’avait pas encore été établie. Germanwings et sa maison mère Lufthansa ont pris contact avec 123 familles de victimes, a dit M. Winkelmann, et pour 27 personnes elles cherchent toujours à établir un contact avec l’aide du ministère allemand des Affaires étrangères.

selon les autorités françaises, les victimes du crash sont originaires d’une quinzaine de pays, .

Evoquant lors d’une rencontre avec la presse, "les nationalités qui sont avérées", le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, a rappelé que "les principales ce sont l’Allemagne et l’Espagne".

"Il y a des nationalités confirmées qui sont aussi l’Argentine, l’Australie, la Belgique, la Colombie, le Danemark, la Grande-Bretagne, Israël, le Japon, le Maroc, le Mexique et les Pays-Bas", a ajouté Laurent Fabius.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite