Covid-19 : 77 cas confirmés au Maroc, Algérie 90, Tunisie 54

Soixante-dix-sept (77) cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été recensés au Maroc jusqu’à vendredi à 19H00, annonce le ministère de la Santé sur son site ” www.covidmaroc.ma “.

Sur ce nombre total, le ministère fait état de trois décès et deux guérisons, ajoutant que les cas exclus suite à un résultat négatif du laboratoire sont au nombre de 374.

Le ministère invite les citoyennes et les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.

Algérie

Quatre-vingt dix cas confirmés de contamination au coronavirus, dont neuf décès, ont été enregistrés en Algérie, a annoncé jeudi le ministère algérien de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

Lors d’une conférence de presse, la sous-directrice des maladies prévalantes et de l’alerte sanitaire au ministère, Mme Samia Hamadi, a fat état du décès jeudi d’une personne, âgée de 47 ans dans la wilaya de Médéa (sud d’Alger).

Le nombre des cas confirmés du coronavirus en Algérie s’élève à 90 (49 hommes et 41 femmes) enregistrés dans 17 wilayas, dont les plus touchées sont Blida et Alger, précise-t-on.

Tunisie

Un deuxième décès et quinze nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés, jeudi, en Tunisie portant à 54 le nombre des personnes contaminées dans le pays, a annoncé vendredi le ministère tunisien de la Santé.

La Tunisie a aussi enregistré la guérison du premier cas atteint par le virus, faisant savoir que sur 79 analyses effectuées jeudi, 15 cas ont été testés positifs.

Les cas sont répartis sur les gouvernorats de Tunis, Ariana, Sousse, Bizerte, Kairouan, Mahdia, Monastir, Tataouine, Ben Arous, Médenine, Sfax, Nabeul et Gafsa.

La moyenne d’âge des personnes contaminées est de 45 ans. La moitié des personnes contaminées sont des femmes. Sur les 54 cas, 44 sont de nationalité tunisienne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite