Côte d’Ivoire: Un hélicoptère de l’ONU attaqué par des combattants pro-Ouattara

L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) a annoncé mardi que des éléments des Forces Républicaines, qui soutiennent le président élu Alassane Ouattara, ont attaqué la veille l’un de ses hélicoptères qui effectuait un vol de reconnaissance au-dessus de Duekoué (ouest).

L’ONUCI "condamne avec la dernière énergie cette attaque contre des casques bleus", indique la Force onusienne dans un communiqué adressé à la MAP.

L’ONUCI, qui qualifie cette attaque de "crime contre l’humanité, lance un appel "pressant" aux autorités pour identifier les responsables de cette attaque et réitère sa "totale impartialité militaire" dans la crise postélectorale qui secoue la Côte d’Ivoire, après le refus du président sortant Laurent Gbagbo de reconnaître sa défaite à l’élection présidentielle du 28 novembre.

Les Forces républicaines, qui regroupent l’ex-rébellion des Forces nouvelles (FN) soutenant le président élu, s’étaient emparées ces derniers jours de Duékoué, Daloa (centre-ouest) et Bondoukou (est), importante ville de l’Est, frontalière du Ghana.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite