Douze nouveaux décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie portant le nombre total des décès à 205, alors que celui des personnes guéries a atteint 237, a indiqué mercredi à Alger, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de cette pandémie, Djamel Fourar.
Lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Fourar a précisé que 104 nouveaux cas confirmés de coronavirus ont été également enregistrés, portant le nombre de cas confirmés à 1572.
Les nouveaux décès ont été enregistrés au niveau de 5 wilayas, à savoir Blida (5 cas), Alger (3) et Bejaia (2) et un cas pour les wilayas de Tipasa et de Constantine, a-t-il indiqué.
Le responsable a, de même, souligné que les cas de contamination au coronavirus ont été recensés à travers 45 wilayas et l’ensemble des décès à travers 33 wilayas. Le coronavirus a affecté 917 hommes (58% des cas) et 655 femmes (42%), a ajouté Fourar, relevant que 39 % des malades dépassent l’âge de 60 ans.
Il a réitéré la nécessité de respecter les recommandations des spécialistes s’agissant des règles d’hygiène personnelle et environnementale, ainsi que des conditions de confinement sanitaire afin d’éviter toute contagion au coronavirus.