Compétitivité : Hollande promet un “pacte” sur la base du rapport Gallois

Compétitivité : Hollande promet un
La stratégie de compétitivité que le gouvernement prépare sera bien basée sur le rapport Gallois, a déclaré hier François Hollande, recadrant un débat qui a tourné à la cacophonie dans le gouvernement et sa majorité.

S’adressant à des patrons de PME, le chef de l’Etat a confirmé que l’une des mesures phares que devrait préconiser l’ancien président exécutif d’EADS, un transfert des charges sociales des entreprises vers la fiscalité, serait bien mise en oeuvre mais pas brutalement.

Le risque, selon lui, serait qu’un transfert massif des charges sociales sur la Contribution sociale généralisée (CSG) ou sur la TVA, n’affecte une demande intérieure déjà atone.

Récusant le terme de "choc", il a évoqué un "pacte de compétitivité" sous la forme d’un ensemble de réformes qui seront engagées tout au long du quinquennat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite