Chine: annulation de vols et fermeture d’écoles à l’approche du typhon Mangkhut

Plus de 400 vols ont été annulés dimanche matin dans deux aéroports de la province chinoise de Hainan (sud), tous les sites touristiques côtiers ainsi que les écoles ont été fermés à l’approche du typhon Mangkhut.

Toutes les compagnies aériennes ont informé par avance les passagers des annulations de vols, selon les aéroports des villes de Haikou et de Sanya.

Le département provincial du tourisme de Hainan a demandé aux zones touristiques, aux écoles et aux activités de plein air de fermer.

Mangkhut devrait être le plus puissant typhon de la Chine cette année et toucher terre entre l’après-midi et la soirée de dimanche dans la province du Guangdong (sud), apportant de fortes rafales soufflant à 50 m/s, selon le Centre météorologique national.

Les bateaux de pêche des villes côtières du Guangdong ont été rappelés, samedi, au port. Les services de ferry du détroit de Qiongzhou reliant le Guangdong à Hainan ont été, également, suspendus dés samedi matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite