Centrafrique: des actes de cannibalisme commis à Bangui

Des actes de cannibalisme ont été commis à Bangui lors de lynchages d’habitants par des groupes de pillards dans des quartiers nord de la capitale centrafricaine, selon le récit de témoins.

Un homme a été lynché et découpé avant d’être mangé. A en croire les témoignages recueillis samedi par l’AFP, des scènes de cannibalisme se sont déroulées ces dernières semaines à Bangui, la capitale centrafricaine. "La scène s’est passée devant moi mardi dernier au quartier Modoua. Un sujet musulman se trouvant dans un taxi-bus descendait à Pétévo pour laisser passer un autre passager. Mais, il a été surpris par un groupe de personnes qui l’ont lynché et découpé à la machette", a raconté, encore choqué, Jean-Sylvestre Tchya, 35 ans, technicien de surface.

"L’un des individus ayant pris possession d’un bras est allé acheter du pain et s’est mis à mordre dans la chair, l’accompagnant de son pain. La scène a fait vomir plusieurs personnes, dont certaines poussaient des cris d’horreur", a-t-il ajouté. Selon un étudiant, Alain Gbabobou, "un autre individu, âgé, s’est procuré la tête et s’est employé à l’emballer soigneusement, promettant de s’en régaler".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite