Cécilia Attias intervient à Tripoli en faveur de Max Göldi
Cécilia Attias (ex-Sarkozy) est intervenue à Tripoli pour demander la libération de Max Göldi. Selon une information de la TSR, Cécilia Attias, ex-épouse de Nicolas Sarkozy, a effectué un voyage en Libye le mercredi 19 mai, avec son mari Richard Attias et a rencontré le Premier ministre libyen.
Cécilia Attias, alors Première Dame de France, avait noué contact avec Mouammar Kadhafi lors de son voyage à Tripoli pour la libération des infirmières bulgares.
Dans un entretien à la TSR avec Darius Rochebin, diffusé dans l’émission "Pardonnez-moi" en 2009, Cécilia Attias évoquait les rapports avec la Libye. Elle déclarait que le lien personnel avec le président libyen Mouammar Kadhafi est décisif dans ce genre d’affaires.
Max Göldi a été arrêté le 19 juillet 2008, en représailles à l’arrestation d’Hannibal Kadhafi à Genève sur une plainte de deux domestiques l’accusant de mauvais traitements. Après 53 jours en prison, Max Göldi et son compagnon d’infortune Rachid Hamdani avaient été libérés mais interdits de quitter le territoire libyen.
Les deux hommes s’étaient alors réfugiés à l’ambassade helvétique à Tripoli. Rachid Hamdani a pu quitter la Libye le 23 février, tandis que Max Göldi a quitté l’ambassade pour se rendre aux autorités libyennes et purger une peine de quatre mois de prison pour "séjour illégal" en Libye.
Source TSR