Ouverture du 6e festival International de la bande dessinée de Tétouan (Maroc)

La 6e édition du festival international de la Bande Dessinée (BD) de Tétouan, s’est ouvert, lundi, avec une série d’activités notamment le vernissage de l’exposition “La ciudad de Laton” à l’Institut Cervantès.

La journée de lundi a également été marquée par des visites publiques aux expositions, des projections non stop de films d’animation (courts métrages d’Europe et d’Afrique, et des films du festival Casanim 2010), à l’Institut national des beaux arts (INBA).

Un atelier au profit des étudiants de l’INBA animé par Philip Xavier, artiste franco américain, et une exposition de la BD marocaine et une autre de la BD africaine, sont également prévus dans ce festival.

Le programme de cette manifestation artistique comporte en outre une soirée musicale, une présentation théâtrale en avant première de l’oeuvre récente de Youssef Raihani "Jamaa Mezouak", un spectacle du groupe musical espagnol "Vagamundos", musique itinérante, ainsi que la présentation théâtrale "Farces et comédies" de Molière, une création du Théâtre national populaire de Villeurbanne (France).

Selon les organisateurs, ce festival qui prendra fin samedi prochain, est devenu un rendez-vous culturel incontournable à même de consolider la vocation culturelle de la ville de Tétouan.

14 pays (neuf africains, quatre européens en plus d’une participation américaine, la première du genre) prennent part à ce festival organisé notamment avec le concours notamment de la direction régionale de la culture et l’Agence de promotion et de développement des provinces et préfectures du Nord du Royaume.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite