Bruno Le Maire en visite au Maroc le 31 janvier

Le ministre français de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, doit se rendre au Maroc pour une visite de travail le 31 janvier, a appris jeudi Atlasinfo.

Le déplacement de Bruno Le Maire intervient a quelques semaines d’une visite d’Etat au Maroc du président Emmanuel Macron, prévue les 12 et 13 février.

La visite du ministre français devait se rendre au Maroc en novembre 2019, mais son déplacement a été reporté après la polémique suscitée par ses propos sur la relocalisation en France des industries automobiles, notamment les modèles phares comme la Renault Clio à Trnava (Slovaquie) et la Peugeot 208 à Kénitra (Maroc) et Bratislava (Slovaquie).

Lors de sa rencontre avec le ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy, et son homologue marocain, Mohamed Benchaâboun, en marge des travaux de la 14e Rencontre de Haut niveau France-Maroc (RHN) qui s’était tenue le 19 décembre à Paris, Bruno Le Maire, avait estimé qu’il ne fallait pas qu’”il y ait d’ambiguïtés”.

“Les partenariats industriels entre le Maroc et la France sont de qualité. Les investissements des groupes français au Maroc ne sont pas visés. Personne ne remet en cause la place qu’occupe le Maroc en tant que relais de croissance et de compétitivité pour les entreprises françaises”», avait-il souligné.

La visite Bruno Le Maire au Maroc “sera l’occasion pour travailler sur une stratégie beaucoup plus importante que ce qui est aujourd’hui opérationnel”, avait déclaré pour sa part Moulay Hafid Elalamy.

Le ministre français de l’Economie Bruno Le Maire avait annoncé le 2 décembre dernier la création d’une mission d’évaluation sur un nouveau modèle industriel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite