Brésil 2014 : un membre de la Fifa à l’origine du trafic de billets

Un membre de la FIFA est soupçonné d’être à l’origine d’un important et juteux trafic de tickets pour le Mondial, a souligné jeudi la police civile brésilienne.

Le trafic porte sur la vente de dizaines de milliers de billets en tribune VIP – 1000 par match pour un prix de base de 1000 euros- et était actif depuis les quatre derniers Mondiaux, ont précisé les enquêteurs.

Au moins 11 personnes ont été interpellées mardi dans les villes de Rio de Janeiro et Sao Paulo, dans le cadre de "l’opération Jules Rimet", du nom de l’ancien président de la Fédération internationale de football et initiateur de la Coupe du monde en 1930.

Les enquêteurs ont au début considéré que le ressortissant franco-algérien Lamine Fofana, résidant à Dubaï, était à l’origine du trafic. "Mais après son arrestation, nous nous sommes rendu compte qu’il y avait quelqu’un au-dessus de lui, à la FIFA, avec un intermédiaire à Match Hospitality", prestataire de la FIFA, a déclaré jeudi le commissaire de police Fabio Barucke, lors d’une conférence de presse à Rio.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite